Résidence de création

Seb Brun – PARQUET

Création récemment soutenue par le Périscope & Carton records, citée ici à titre d’exemple des prochains projets à soutenir.

SEB BRUN est un batteur, compositeur et interprète. Tel un artisan, il tape sa batterie, des objets métalliques, des boutons, des textures acoustiques et des effets électroniques fusionnés dans un jeu singulier et rude. Il travaille sur les répétitions et l’empilage, les piles d’univers, d’espaces, de vitesses, d’images et d’énergies. Depuis 2009, il conduit le label Carton Records. Il a passé du temps en Ethiopie, en Inde (Rajasthan) & à La Réunion pour étudier la musique traditionnelle et classique. Il a précédemment joué avec Irène, Julien Desprez, Yoann Durant, Clément Edouard, Jeanne Added, Joce Mienniel, Vincent Courtois, Le Bruit du Sign, Pierre Alexandre Tremblay, Woland Athelic Club, Ok, Batlik, Yasmine Hamdan, Liset Alea, Mamani Keita…

PARQUET est un Quintet électrique instrumental lyonnais. Parquet réinvente le groupe de rock pour le rendre soluble dans les cultures techno et électroniques. Une approche novatrice des musiques tonales et répétitives d’aujourd’hui à la lumière de l’impact de musiciens de chair et d’os. Une expérience corporelle et sensorielle poussée jusque dans sa matérialisation sur scène où le groupe développe sa réflexion en utilisant le pixel comme unité de base de sa création visuelle. Une réflexion globale.

Parquet est composé de :

guillaume magne | guitar
nicolas cueille | guitar
jean-françois riffaud | bass & synth bass
simon henocq | electronics
seb brun | drums & electronics