Nos programmes d’aide​

Donner les moyens aux artistes de développer des projets qui feront le paysage musical de demain.

Résidence de création

Le temps de création dans les musiques actuelles est majoritairement non-rémunéré, obtenir ce programme d’aide à la résidence de création permet aux lauréat·es sélectionnés de bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement pour travailler leurs nouvelles créations et de jouir d’espaces de travail professionnels.

Bourse pour les jeunes artistes

Cette bourse est l’occasion pour de jeunes artistes d’entrer en accompagnement sur une saison avec des professionnel·les et d’avoir accès à des infrastructures dédiées et des conseils. Une fois entré·es dans le dispositif ils·elles ont accès à un réseau de compétences pour se lancer dans leur carrière musicale.

Commande d’écriture

Une commande d’écriture permet de soutenir le temps d’écriture des œuvres des musicien.e.s. Ce temps n’est généralement pas rémunéré. Grâce à la commande d’écriture, nous souhaitons accompagner les artistes dans les premières étapes de leur processus créatif. 

Soutien à l'accès à du matériel technique

D’un coût généralement élevé, le matériel technique représente habituellement un véritable enjeux pour les artistes dans leurs conditions d’accueil et de création. Sonar aide les musicien·nes pour qu’ils aient accès à ce matériel

Pour nous présenter votre projet et bénéficier d’un de ces programmes d’aides

Des projets ARTISTIQUES !

Devenir mécène

Vous aimez les musiques innovantes et souhaitez soutenir nos programmes ?
Devenez mécènes !