Commande d’écriture

Marine Pellegrini – Erotic Market

Création récemment soutenue par le Périscope & La Compagnie 4000, citée ici à titre d’exemple des prochains projets à soutenir.

Marine Pellegrini est chanteuse, claviériste et compositrice. En un peu moins de quinze ans, elle a su multiplier les collaborations et les expériences musicales avec cette exigence qui la caractérise, se faisant ainsi une place de choix dans le paysage musical hexagonal.

Arrivée tardivement dans le monde de la musique, Marine intègre la classe de jazz vocal du Conservatoire de Lyon en 2003. Elle a alors 21 ans. Elle monte le groupe PINK PETTICOAT en 2004, qui se fera rapidement connaître dans la région Rhône Alpes et ailleurs : 2eme prix du concours européen de Crest Jazz Vocal, nombreuses dates dans la région (Fort en Jazz, Festival a Vaulx Jazz), présente sur la compilation Wagram. Elle s’impose alors rapidement comme une chanteuse à la sensibilité aiguë, surprenant l’auditeur par la puissance et la justesse des émotions qu’elle transmet.

EROTIC MARKET. Personne ne peut  rester ad vitam aeternam avec une couronne sur la tête. C’est pesant, encombrant, voyant. Une fois les royaumes délimités, c’est un objet obsolète et  ridicule. Après les territoires de la Reine , viennent les territoires de l’ennui. Car les reines et les rois s’ennuient parfois, souvent.  Mais à celle qui sait accueillir pleinement l’ennui le terreau sera des plus fertiles et la royauté longue. nAprès 2 albums et 2 ep, voici Boredoms, le 3eme opus d’Erotic  Market, aka Marine Pellegrini, en solo depuis 2016. Queendoms clôturait un cycle, celui de la prise de pouvoir. Boredoms ouvre celui de l’apaisement et du dépouillement. Avec l’aide de King doudou à la réalisation et de Ramataupia aux visuels , Marine, auteure compositrice, délivre un album très lumineux où la mélancolie fleurte avec la danse, comme l’aveu joyeux que quelque chose est mort et quelque chose renait.