Résidence de création

Rêveries sonores

Projet d’Action Culturelle

Création récemment soutenue par le Périscope, citée ici à titre d’exemple des prochains projets à soutenir.

Les frères Félix et Romain Joubert sont des musiciens aguerris qui ont pour habitude d’exprimer leur créativité en mettant la matière sonore qu’ils créent ou qu’ils prélèvent au service du public qui l’entoure.

Ceci à pu être le cas pour leur projet de « Sieste Sonore » proposant une expérience digne de ce nom, entre musique écrite, musique improvisée et ambiances sonores. Le projet des « Rêveries Sonores » à été construit à l’occasion de la rencontre entre les musiciens et les femmes du Foyer de L’Auvent à Lyon.

A l’initiative du Périscope et sous la responsabilité d’Alice Rouffineau (Chargée des projets d’interactions culturelles), le projet Rêveries Sonores a été l’invité du Foyer de l’Auvent afin de composer des temps de rencontres artistiques au sein de cet Établissement d’accueil Mère-Enfants.

Pour les Frères Joubert, musiciens participant au projet l’objectif sera de profiter de la position centrale des résidentes au sein du projet pour « récupérer de la matière sonore » et de faire de ces rencontres et échanges inédits un produit musical multi-culturel positif.

Les Résidentes quant à elles, pourront répondre à un besoin trop souvent oublié sur leur chemin vers l’insertion assuré à l’Auvent: L’expression de soi.

Contact

Garance Amieux: contact@sonar-dotation.fr / 04 78 38 89 29